Bien dormir pour des journées plus détendues - SOS Aroma

Bien dormir pour des journées plus détendues

L’automne est là ; les journées raccourcissent, le froid arrive et le soleil se cache ! Ce changement de rythme a de nombreuses conséquences sur notre corps : baisse de moral, fatigue quotidienne et irritabilité. La cause de tous nos maux est probablement due à un manque de sommeil !

Pourquoi rencontrons-nous des problèmes de sommeil à l’automne ?

Le début de l’automne et le changement d’heure décalent notre rythme de sommeil. L’endormissement est plus long, les nuits sont plus agitées et les réveils sont difficiles… Nous sommes nombreux à ressentir ces désagréments en cette période de l’année.

Mais d’où vient cette difficulté à dormir ? Ceci est dû à la baisse de l’ensoleillement qui dérègle notre horloge interne. Notre corps ne sécrète plus correctement de mélatonine, l’hormone du sommeil. Et ce dérèglement a de nombreux effets sur notre vie quotidienne.

Les conséquences de notre manque de sommeil sur notre quotidien

Avoir un retard de sommeil  peut engendrer de nombreuses conséquences. Elles sont, au départ, anodines, mais peuvent rapidement s’aggraver dès lors que notre dette de sommeil s’accumule : bâillements à répétition, difficulté d’attention, de concentration ou encore baisse de motivation. Heureusement, il existe des solutions pour retrouver des nuits réparatrices !

La chambre, un espace à cultiver pour bien dormir

Retrouver un bon sommeil passe par quelques astuces comme par exemple manger léger le soir ou encore couper les écrans avant de dormir.

Pour autant, nous oublions souvent l’essentiel : la chambre. Cet espace où nous passons plus d’un tiers de notre vie et où nous nous ressourçons pour affronter le quotidien, est rarement lui-même propice au sommeil.

Le Feng Shui est un art chinois qui a pour but d’harmoniser les énergies afin de se sentir apaisé(e). Voici quelques conseils inspirés de cette pratique millénaire pour aménager votre chambre et en faire un lieu reposant :

  • Tout d’abord, retirez tous les objets lourds, massifs ainsi que tout ce qui n’est pas nécessaire. Essayez d’avoir un espace le plus épuré possible. Préférez des matières ou objets qui vous inspirent la douceur et le calme.
  • Le lit, élément le plus important de la pièce, ne doit pas se trouver entre la porte et la fenêtre, sans non plus leur tourner le dos. Positionnez-le de façon à avoir la tête contre un mur.
  • Enfin, évitez les couleurs dynamiques comme le jaune, le rouge ou encore le orange et tamisez votre éclairage pour avoir un espace le plus apaisant possible.

Nos solutions SOS Aroma pour retrouver un bon sommeil

Notre gamme SOS Aroma “Bien Dormir” contient sous différentes formes les huiles essentielles les plus efficaces pour retrouver un sommeil réparateur.

  • Le Roll’on Relaxation s’applique sur l’ensemble du corps sous forme de massage. Il contient entre autres des huiles essentielles de Lavande Officinale aux effets calmants, facilitant l’endormissement.
  • Le Spray Relaxant Sommeil, va d’une simple pression, créer une atmosphère apaisante propice au sommeil. L’huile essentielle d’Orange Douce va assainir l’air de la pièce pour une nuit encore meilleure.
  • Les huiles essentielles des Capsules Détente Sommeil vont agir pour faire baisser les tensions nerveuses et réduire le stress. Elles vont également faciliter l’endormissement.