CHANGEMENT DE SAISON : Améliorer ses défenses immunitaires pour l’arrivée de l’automne

Avec l’arrivée de l’automne, l’envie de prendre soin de soi refait surface. Cocooning, instants détente, l’hibernation commence. Or, durant cette période, nous sommes également plus sujets à la fatigue, aux rhumes, aux baisses d’énergie … En effet, la variation des températures, du rythme de sommeil ou encore les allergies peuvent venir perturber notre quotidien. Découvrez nos conseils pour booster ses défenses immunitaires, ainsi que notre nouveau produit, le Spray Nasal, formulé pour contrer les petits désagréments de l’automne.

Prendre soin de son sommeil pour améliorer ses défenses naturelles

En automne, les jours raccourcissent et le soleil commence à se faire rare. Or, la lumière de ce dernier bloque la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. Ainsi quand les jours raccourcissent, un décalage peut se créer entre le rythme circadien, l’horloge biologique et les signaux extérieurs. Ce dérèglement peut ensuite conduire à une fatigue persistante. La fatigue se fait rapidement sentir dans la journée et le corps, privé de son énergie, a plus de mal à se défendre contre les agressions extérieures. Ainsi, prendre soin de son sommeil est primordial afin de conserver la qualité de nos défenses naturelles sur le long terme.

Pollens, acariens, moisissures, en automne aussi les allergies sont de sortie

Il n’y a pas qu’au printemps que les allergies font leur apparition. Loin de se faire oublier, elles sont également présentes en automne. Les pollens d’ambroisie à feuilles d’armoise, de plantain lancéolé ou encore de pariétaire sont en effet actifs en cette saison. Ils provoquent des rhinites, conjonctivites, crises d’asthme ou encore des allergies cutanées. Pour essayer de s’en protéger, il est recommandé aux personnes sensibles d’éviter de se promener, de pique-niquer ou de faire du sport dans les champs durant les journées ensoleillées et venteuses. La pluie est ainsi l’allié parfait car elle plaque le pollen au sol.

Autres allergies d’automne, celles aux acariens et à la moisissure reviennent en force. L’humidité, la chaleur des radiateurs, tout est réuni pour en favoriser l’apparition. Pour prévenir les crises, il est conseillé d’aérer son logement tous les jours, de laver ses draps à 60°C et de passer régulièrement l’aspirateur. Vous pouvez également avoir recours à un déshumidificateur et à un spray assainissant comme le Spray Assainissant Polyvalent SOS Aroma pour purifier l’atmosphère

Je mange donc je suis. L’alimentation au service du système immunitaire

Pour booster son organisme, rien ne peut battre l’alimentation. Pour une immunité au top en automne, on mise sur :

  • la vitamine C : L’acide ascorbique ou vitamine C aide le corps à se défendre contre les infections virales et bactériennes, contribue à la protection de la paroi des vaisseaux sanguins, améliore l’assimilation du fer et ralentit l’oxydation des cellules. On peut la retrouver dans les agrumes, le kiwi, le cassis, le persil ou encore les poivrons.
  • le magnésium : non loin de se limiter à son rôle d’antifatigue ou encore d’antistress, le magnésium participe également à la fabrication des anticorps. Il est présent dans les produits de la mer, le chocolat ou encore les céréales complètes.
  • le sélénium : connu pour ses propriétés antioxydantes, le sélénium participe également à la lutte contre les infections virales et la stimulation des défenses immunitaires. Il se retrouve dans les céréales complètes, fruits de mer, les œufs, le lait ou encore les aliments carnés.
  • le cuivre : peu connu, cet oligoélément aide le corps à se protéger vis-à-vis des micro-organismes tels que les virus et les bactéries. On peut notamment le retrouver dans les champignons, certains fruits comme la poire ou la pomme, les amandes, les noisettes, les abats, les œufs, les poissons ou encore les huîtres.

Un nouvel allié vitalité contre les petits rhumes de l’hiver chez SOS Aroma

Chez SOS Aroma, nous savons que l’automne et l’hiver s’accompagnent souvent de petits désagréments de la sphère ORL. Pour y remédier, nous avons développé notre propre Spray Nasal. Notre Spray Nasal SOS Aroma (dispositif médical de Classe 1) à base d’eau de mer hypertonique et d’Huiles Essentielles BIO décongestionne et purifie les fosses nasales. Il aide à l’évacuation des mucosités tout en facilitant la libération des voies respiratoires. Disponible en pharmacies et sur notre site, il va rapidement devenir votre meilleur allié contre les rhumes, les rhinites et les allergies.

L’aromathérapie : préparer son terrain avec les compléments SOS Aroma

Chez SOS Aroma, nous disposons d’une gamme complète pour vous aider à prendre soin de vos défenses naturelles et de votre vitalité durant les saisons fraîches.

Les CAPSULES DÉFENSES NATURELLES :

Les capsules SOS Aroma Défenses Naturelles sont formulées à base d’huile essentielle BIO de Marjolaine. Cette dernière est reconnue pour augmenter la résistance physiologique de l’organisme.

Les COMPRIMÉS TONUS VITALITÉ :

À base de Ginseng, Guarana, huiles essentielles, vitamines et minéraux, les comprimés Tonus Vitalité de SOS Aroma vous aideront à vous concentrer, réduire le stress oxydatif et la fatigue, tout en maintenant votre vitalité.

Le SPRAY DÉFENSES NATURELLES :

Le Spray SOS Aroma Défenses Naturelles est composé de 9 huiles essentielles : Arbre à thé, Bois de Hô, Cèdre de l’Atlas, Citron, Eucalyptus globuleux, Lavandin, Menthe des champs, Romarin et Sapin de Sibérie. Appliqué sur le corps en friction, il dynamise le corps et apporte du tonus dès les premiers frissons de l’hiver.