Comment améliorer votre confort respiratoire de façon naturelle ?

Avec l’arrivée de l’automne et la baisse des températures, le système immunitaire est affaibli et il est courant de ressentir une gêne respiratoire. Bien que cela soit souvent bénin et puisse sembler inévitable, il existe un certain nombre de remèdes naturels permettant de s’en débarrasser au plus vite.

Si vous souffrez des symptômes suivants : toux, yeux larmoyants, éternuements, congestion ou écoulement nasal, voici quelques conseils pouvant être mis en place rapidement :

  • Humidifiez votre intérieur : l’air sec entraîne un assèchement des muqueuses et favorise les problèmes respiratoires. Si vous n’avez pas d’humidificateur d’air, pas d’inquiétude ! Vous pouvez tout simplement faire sécher du linge humide à coté de vos radiateurs ou laisser la porte de la salle de bain ouverte après avoir pris une douche. Veillez également à ne pas surchauffer votre intérieur car les radiateurs électriques assèchent considérablement l’air.
  • Hydratez-vous le plus possible : buvez beaucoup d’eau et n’hésitez pas à abuser des soupes et tisanes.
  • Utilisez du sérum physiologique pour déboucher votre nez tout en nettoyant les voies nasales. Cela permettra également d’éviter toute complication comme la sinusite.
  • Evitez la fumée de cigarette.
  • Dormez la tête surélevée.
  • Enfin, veillez à vous laver régulièrement les mains afin de ne pas contaminer votre entourage.

Les huiles essentielles représentent quant à elles un excellent moyen de lutter contre les affections bénignes ORL de manière entièrement naturelle.

Soucieux de vous aider à traverser l’hiver sans encombre, nous avons développé les capsules prêtes à l’emploi « Confort Respiratoire ». Ces capsules sont des compléments alimentaires 100% naturel à base d’huiles essentielles d’Eucalyptus et de Thym.

Ces deux huiles essentielles ont des vertus bien spécifiques :

  • L’eucalyptus va favoriser l’expulsion et la fluidification du mucus tout en décongestionnant les bronches et les poumons.
  • Le thym quant à lui a des propriétés antiseptiques puissantes permettant d’améliorer le confort respiratoire.

Les autres huiles essentielles présentes dans ces capsules comme le camphrier ou le girofle vont stimuler les défenses immunitaires.

Vous l’aurez compris, les huiles essentielles seront un excellent allié pour soulager vos symptômes et vous aider à mieux respirer en cette période hivernale.