Nos conseils pour vous détendre pendant la période de confinement - SOS Aroma

Nos conseils pour vous détendre pendant la période de confinement

Depuis 15 jours, nous devons rester confinés chez nous. Le manque d’exposition au soleil et d’activité commence à se faire ressentir et il est parfois difficile de rester détendu. Nous vous avons donc concocté un programme pour vous relaxer durant cette période.

1/ Gardez votre corps en mouvement 

Le manque d’exercice physique peut affecter votre santé. Cependant, pour réussir à se vider l’esprit et trouver un bon sommeil, il est important de rester actif. Pour vous aider à faire du sport à la maison, des plateformes sur Internet ont mis en ligne divers cours. A vous de choisir votre activité préférée : yoga, pilate, body balance, abdos-fessiers…Plus aucune excuse pour vous dépenser et vous relaxer !

Pour les personnes en télétravail, levez-vous toutes les deux heures et étirez-vous. L’étirement permet d’améliorer la concentration, mais aussi le bien-être mental.

2/ Évadez-vous de chez vous 

De temps en temps, nous avons envie d’oublier la réalité juste un moment. Installez-vous dans votre canapé et prenez un livre ! La lecture est une activité qui permet de réduire son stress et d’apaiser votre esprit.
 
Le confinement peut aussi être l’occasion de stimuler votre créativité. L’inventivité n’est pas un don, il faut juste la pratiquer tous les jours. Il existe de multiples activités comme la cuisine, le dessin, le tricot pour pouvoir s’évader le temps de quelques heures. Plusieurs recherches ont démontré que la créativité est capable de réduire votre stress et d’améliorer votre bien-être. Alors trouvez l’activité qui vous convient le
mieux et amusez-vous !

3/ Apprenez à mieux respirer

Cette période compliquée nous rend tous un peu susceptibles, parfois sur les nerfs et peut aussi avoir une incidence sur notre sommeil. Notre conseil : faîtes des exercices de respiration cardiaque. 

Commencez par respirer lentement. Ensuite, prenez une grande inspiration pendant 3 secondes. Puis, retenez l’air dans vos poumons pendant 12 secondes. Enfin, relâchez l’air dans une expiration de 6 secondes. A répéter 5 fois d’affilé jusqu’à atteindre les 5 minutes.

Cette faculté possède plusieurs bienfaits notamment une réduction de stress ainsi qu’une amélioration de concentration et du sommeil. Le petit plus de cette pratique est la gestion de vos émotions ! Ceci est très important si vous vivez avec d’autres personnes dans le même espace.

4/ Pratiquez l’aromathérapie grâce à SOS Aroma

En plus de ces conseils, vous pouvez aussi opter pour l’aromathérapie qui favorise la relaxation. Adoptez le Roll On SOS Aroma Relaxation, un gel 100 % naturel composé de 6 huiles essentielles qui vous procurera un sentiment de bien-être. 
Accompagnez-le du Spray SOS Aroma Relaxant pour créer une ambiance apaisante grâce à ses 3 huiles essentielles (lavande, oranges douce, ylang-ylang). Utilisez-le sur votre literie de votre chambre afin de purifier l’atmosphère et créer une ambiance propice à un bon sommeil.
Sans oublier les capsules SOS Aroma Détente Sommeil composées d’huiles
essentielles d’oranger amer pour une nuit 100 % zen.