Digestion, confort hépatique et de l’estomac : nos conseils

L’appareil digestif est une “machinerie” complexe qui peut nous jouer des tours. De nombreuses de personnes souffrent de troubles digestifs occasionnellement ou plus régulièrement, voire même quotidiennement. 

Ce sont des douleurs dans le ventre, des ballonnements, des brûlures d’estomac et même des éructations (rots), qui peuvent apparaître pendant ou après le repas. Certaines personnes ont des symptômes plus gênant comme des nausées, des vomissements voire même des crises diarrhéiques.

Si ses troubles restent gérables, de bonnes habitudes et l’alternative des plantes sont de bonnes solutions pour renouer avec le confort digestif.

Quelques conseils et bonnes habitudes alimentaires :

Si vous êtes sujet à des troubles digestifs, sachez qu’il est primordial de prendre le temps de manger en mâchant correctement les aliments.

Certains aliments doivent être évités : l’alcool, les boissons gazeuses, le café, les aliments gras, les épices, les agrumes. Eviter aussi de fumer.  Préférez alors des aliments facile à digérer comme le riz, le pain, les flocons d’avoine, les fruits et légumes cuits, le jambon blanc et les laitages maigres. 

Si boire est essentiel à notre organisme il est préférable de boire en dehors des repas.

Le stress est également une source de dérangements. Alors ce n’est pas chose facile mais il est bon d’essayer d’éviter toute source de stress. 

Les solutions naturelles : SOS Aroma

La solution proposée par SOS Aroma sont les huiles essentielles. Soigneusement sélectionnées et combinées, elles sont une excellente alternative aux substances chimiques. 

La sous-gamme “Bien vivre” propose trois complexes d’huiles essentielles prêts à l’emploi, dédiés aux troubles digestifs. 

Premièrement ce sont les Comprimés Confort De L’estomac qui permet de lutter contre les reflux gastriques, l’acidité ainsi que les douleurs et crampes d’estomac. Entre autres, elles sont composées d’huile essentielle de Menthe poivrée qui aide au

maintien de la santé de l’estomac et du Calcium qui contribue au fonctionnement normal des enzymes digestives.

Deuxièmement il y a les Capsules Confort Digestif qui soulage les ballonnements, les flatulences, et la sensation de somnolence liée à une digestion difficile. On y retrouve notamment la menthe poivrée.

Et enfin, la gamme comprend les Capsules Confort Hépatique qui apporte une solution à l’insuffisance hépatique avec nausées, à la mauvaise haleine due à une mauvaise digestion ou encore les céphalées. C’est notamment l’huile essentielle de Romarin qui aide au fonctionnement normal du foie que l’on va retrouver dans ces dernières. 
Les troubles digestifs ne sont pas une fatalité, prenez les choses en mains le plus naturellement possible, avec de bonnes habitudes alimentaires et l’aromathérapie.