Faisons le point sur le mal de dos

Le mal de dos est bien souvent qualifié de mal du siècle car il touche bon nombre de personnes. La prise de médicament devient très souvent la solution choisie mais ne solutionne pas vraiment le problème. Le soulagement est trop souvent momentané car les causes ne sont pas prises en compte.

Des alternatives naturelles existent et offrent des résultats plus pérennes. Faisons le point !

Les maux de dos peuvent avoir plusieurs causes. 

Les différentes affections du dos peuvent être dus à une mauvaise posture qu’il convient de revoir afin de mieux répartir le poids du corps sur la colonne vertébrale. Une bonne habitude qui deviendra un réflexe naturel et soulagera le dos durablement.

L’arthrose et les différentes dégénérescences de la colonnes sont les autres causes. Plus complexes, elles nécessitent un suivi médical et des soins spécifiques. Mais comme tous problèmes de dos, de bonnes habitudes et un coup de pouce de la part des médecines naturelles ne peuvent qu’être bénéfiques.   

Exercices et sport à pratiquer :

Le sport peut être traumatisant pour la colonne vertébrale et être à l’origine ou aggraver les problèmes de dos. Pour éviter les crises, il est bon de choisir un sport adapté. Les sports comme la marche sportive ou nordique, le yoga, le pilates… sont des sports praticables même en cas d’affection chronique du dos. Quoi qu’il en soit il est intéressant de demander conseil à un professionnel tel qu’un médecin sportif ou un ostéopathe pour choisir son sport. 

Voici cependant quelques conseils :

Sachez que les sports à éviter sont tous ceux qui sollicitent trop la colonne vertébrale comme les sports de raquette impliquant des arrêts brutaux, les sports nécessitant des sauts et des rebonds (basket, handball), les sports où le tronc est soumis à des torsions excessives (athlétisme, danses et gym rythmique)  ou encore à des charges trop lourdes (haltérophilie).    

Et lors de votre séance de sport n’oubliez pas de vous échauffer en amont et de vous étirer après ! C’est très important pour votre dos.

Rééducation : 

Ce sont tous les gestes du quotidien qu’il faut réapprendre pour soulager le dos et assouplir les lombaires. Cette reprise en main de votre colonne vertébrale peut se faire individuellement ou en groupe sous la supervision d’un kinésithérapeute.

Soulager les douleurs naturellement :

Pourquoi ne pas tenter l’aromathérapie ? SOS Aroma a mis au point un complexe d’huiles essentielles prêts à l’emploi. 

Le spray articulations et muscles permet de résorber les tensions et de rebouger en toute décontraction. Il s’utilise en vaporisation et friction sur les zones douloureuses comme le dos dans le cas qui nous importe. L’application peut être renouvelée autant de fois que nécessaire.  

C’est l’Hélichryse, autrement appelée l’immortelle, un puissant anti inflammatoire qui permet une action ultra rapide et le traitement des zones plus importantes.
N’attendez plus prenez vous en main pour être soulager durablement de ce mal du siècle.