Fatigue en automne, comment y remédier naturellement ? - SOS Aroma

Fatigue en automne, comment y remédier naturellement ?

L’automne s’installe, le froid fait son retour, et la fatigue aussi ! En cette saison de l’année, nous sommes nombreux à ressentir un petit coup de mou… Mais quelle est l’origine de cette fatigue et comment y remédier naturellement cet automne ?

I- Pourquoi l’automne rime avec fatigue ?

L’automne est une saison que beaucoup de Français redoutent ! À ce moment de l’année, les journées raccourcissent, le soleil se cache derrière les nuages et le froid arrive ! Et tout cela fatigue notre organisme… Eh oui, l’automne joue avec nos sens, perturbant ainsi notre corps qui réagit par la fatigue.

En effet, le froid agresse nos muqueuses et notre peau. Pour se défendre, notre corps augmente l’activité de nos défenses immunitaires. Notre système va alors dépenser plus d’énergie pour répondre aux agressions, entraînant une sensation de fatigue.

En plus du froid, le soleil fait des siennes pour pointer le bout de son nez et cela dérègle notre organisme. Sources de vitamine D, ses rayons sont essentiels pour être en forme et en bonne santé. Quand ils diminuent, notre corps manque d’énergie et la fatigue se fait ressentir.

II- Les astuces pour dire au revoir à la fatigue cet automne

Pour remédier à ce mal de l’automne, nous allons vous donner quelques unes de nos astuces phares.

Pour pallier le manque de lumière, essayez la luminothérapie ! Cela fait maintenant plusieurs années que cette méthode prend, chaque automne, un peu plus d’ampleur. Cela consiste à utiliser des ampoules qui reproduisent les effets bénéfiques des rayons du soleil. En plaçant une ampoule de ce type sur votre bureau, vous ferez le plein d’énergie tout au long de la journée !

Pour renforcer vos défenses face au froid et réduire la fatigue de votre organisme lorsqu’il se défend, ne chauffez pas trop votre logement ! Cela permet d’éviter d’avoir de trop grands écarts de température. Programmez votre chauffage entre 19 et 21°C !

Et dès que vous sortez, n’oubliez pas de bien vous couvrir pour faire face au froid d’automne !

III-  L’aromathérapie, la solution naturelle contre la fatigue d’automne

Pour limiter la fatigue d’automne, l’aromathérapie est également une très bonne solution.

Elle consiste à utiliser les bénéfices des plantes sous forme d’huiles essentielles en combinant les connaissances traditionnelles et les analyses scientifiques.

Cela permet d’associer les plantes les plus efficaces, afin d’obtenir le résultat recherché !

Pour vous donner un coup de boost et lutter contre la fatigue d’automne, les huiles essentielles de Gingembre, de Laurier ou encore de Citron sont très efficaces. Vous les retrouverez dans notre cure SOS Aroma Comprimés Tonus-Vitalité avec d’autres huiles essentielles qui réduiront votre fatigue pendant l’automne.