Interview : Rencontre avec Candice, Pauline et Emmanuelle, sportives et adeptes de bien-être au naturel ! - SOS Aroma

Interview : Rencontre avec Candice, Pauline et Emmanuelle, sportives et adeptes de bien-être au naturel !

Fans de sport et amoureuses de solutions naturelles, voici les deux points communs unissant @candice_en_basket, @emmanuellejoly et @vivrehealty ! Découvrez dans notre dossier interview la passion pour leur pratique, leur routine sportive et leurs produits SOS Aroma favoris !

Commençons avec Candice ! Cette amie de la nature est une passionnée de yoga et de running. À la montagne ou à la plage, la quadruple marathonienne partage avec ses plus de 10k followers son quotidien de sportive et ses petites astuces pour prendre soin d’elle !

1. Bonjour Candice ! Merci de nous accorder cette interview. Pour commencer, parlons de l’une de tes passions : le yoga ! Comment t’est-elle venue ?

J’ai débuté le Yoga lors de ma 1ère grossesse pour garder une partie sport et bien-être. J’ai poursuivi après car le yoga permet de se retrouver et est également un excellent complément à la course à pied !

2. Quel est ton secret pour te plonger pleinement dans ta séance ? Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui débute ?

Pour ma part j’aime me laisser porter par la voix de la prof de yoga, je m’accroche à ses mots. Je suis actuellement les cours en ligne. Pour les débutants, je pense qu’il est important d’être accompagné, soit en cours réel soit en cours visio avec un petit groupe et un prof qui corrige autant que possible les positions. Débuter solo c’est difficile et surtout, on risque de se faire mal !

3. Tu nous fais souvent rêver avec tes running, tes sessions vélo en pleine nature et tes compétitions dans de super lieux ! Si tu ne devais garder qu’un spot, lequel choisirais-tu ?

Un seul spot, c’est difficile ! En course à pied, j’adore longer la mer. J’ai la chance de pouvoir y aller souvent comme j’habite à côté désormais ! Pour le vélo, j’adore les routes du Gard et du Vaucluse où je traverse des petits villages avec le Mont Ventoux en visuel !

4. Est-ce que l’on peut dire que la nature occupe une place centrale dans ta vie ?

Oui ! Elle occupe désormais une part importante de ma vie. Mais lorsque je vivais sur Paris, j’adorais courir sur les quais de Seine en longeant Notre Dame, dans les Jardins du Louvre et jusqu’à la Tour Eiffel !

5. Tu utilises l’un de nos produits SOS Aroma de la gamme “soulager”. Pourrais-tu nous en dire plus ?

C’est le Spray Articulations Muscles ! Je l’utilise après les séances de sport intensives ! Je m’en sers lorsque mes muscles tirent un peu après une longue sortie à vélo par exemple. Il est aussi efficace après un entraînement fractionné.


À présent focus sur Emmanuelle Joly, 6 fois championne européenne de surf ! Elle partage avec ses 4K abonnés ses sessions surf sur des plages magnifiques. Elle revient avec nous sur son sport et ses astuces.

1. Bonjour Emmanuelle ! Chez SOS Aroma, on suit tes aventures aux quatre coins du monde : raconte-nous tout ! Comment t’es-tu lancée dans le surf ?

J’ai commencé à surfer à 16 ans en 1987. J’étais très sportive ! Je faisais de la planche à voile et habitant sur la Côte Basque, c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le surf. Il n’y avait pas grand-chose à l’époque pour débuter l’activité : ni “Decathlon”, ni club ou coach de surf et encore moins de combinaisons pour femme… Mais j’ai tout de suite adhéré, j’ai progressé rapidement sur ma planche “Roger Cooper” 6’4, et depuis je n’ai jamais arrêté…

2. A quel moment as-tu su que tu allais en faire ton métier ?

Des surfeurs m’ont motivé à m’inscrire pour mes premières compétitions nationales et en 91 je rentrais en Équipe de France pour mes premiers championnats européens que j’ai remportés. En 1995 je passe professionnelle et rentre sur le World Championship Tour.

3. Quelles sont les sensations que tu préfères dans le surf ?

Le surf est plus qu’un sport, c’est une véritable passion/besoin pour moi, et ce, pour toutes les sensations de bien-être qu’il me procure : liberté, activité physique en communion avec la nature, bonheur d’être dans l’eau, surpassement de soi, recherche de la performance, satisfaction d’une belle vague surfée…

4. Le surf requiert une préparation physique complète : comment t’entraînes-tu et quelle est ta petite astuce pour préparer ton corps avant tes sessions ?

Je suis d’une génération qui n’a pas été accompagnée dans sa carrière professionnelle comme on peut l’être aujourd’hui ! Le sport a toujours fait partie de ma vie : je faisais au niveau régional/national de l’athlétisme, j’étais très active. Plus tard, j’ai mené ma carrière de surfeuse pro, tout en faisant des raids natures. C’était cela mes entraînements hors de mes sessions (courir, pédaler, ramer, etc…). Aujourd’hui, je surfe toujours énormément et en dehors de mes activités loisirs (tennis, ski, kite, vélo…) je fais quotidiennement des assouplissements en mode yoga/strecht ou échauffements avec quelques renforcements musculaires ciblés.

5. Dans ta vie, à la mer ou à la montagne, la nature est centrale ! Quelle relation tiens-tu avec elle dans ton quotidien de sportive ? D’ailleurs, quel est ton spot préféré ?

J’ai besoin d’espace, l’océan est mon bureau ! C’est vrai que j’ai du mal à rester enfermée. J’essaie de prendre ces moments comme du repos, mais ce n’est pas mon truc encore… Le spot préféré c’est toujours chez soi, on y a ses repères. Entre Biarritz et Anglet, je trouve toujours mon bonheur. J’adore aussi les escapades dans les Landes, et quand vient la saison froide s’échapper de l’hiver vers les tropiques est devenu ma routine. J’ai passé la moitié de ma vie à voyager, cela fait partie de mon job.

6. Tu as pu tester certains produits SOS Aroma dédiés au sport. Lequel est ton chouchou ? Quels sont ses bénéfices dans ton quotidien de sportive ?

Mon produit SOS Aroma préféré est le Roll’on articulations muscles. Il est facile à utiliser et m’offre plus de confort à la récupération après de longues sessions


Et pour finir ce dossier d’interviews, partons à la rencontre de Pauline ! Cette étudiante en naturopathie dévoile sur Instagram ses recettes préférées mais surtout ses activités sportives comme la marche, le running ou encore ses séances de yoga.

1. Bonjour Pauline ! Nous savons qu’adopter une routine santé est essentiel pour prendre soin de son corps ! Comment fais-tu au quotidien ?

L’hygiène de vie est essentielle ! En naturopathie, on considère que tous ces aspects sont interdépendants et essentiels à prendre en compte pour garder la forme ! Je mange équilibré et gourmand, je fais attention à avoir un sommeil de qualité et à bien m’hydrater. Je fais du sport pour me défouler et entretenir mon corps et mon coeur. Je prends aussi régulièrement des douches froides ! C’est excellent pour favoriser la récup’ !

2. As-tu un régime particulier ? Quel est ton petit péché mignon sain et gourmand ?

Je pratique le jeûne intermittent, de cette manière, je ne subis pas la digestion le matin et je suis super productive ! Mais si la faim se fait sentir, je mange un yaourt végétal mélangé avec une banane écrasée et un filet de citron frais. Et en topping, pour terminer, j’ajoute une cuillère à soupe de granola maison. C’est un délice !

3. Les huiles essentielles permettent d’aider notre corps à se préparer au sport. Quel produit SOS Aroma utilises-tu dans ta routine sportive ?

Le spray Articulations et Muscles est mon préféré pour soulager les petits inconforts liés à la musculation et à la course à pied