La coupe du monde de rugby … à suivre avec un protocole préparation musculaire

Cette année la coupe du monde de rugby aura lieu au japon du 20 septembre au 2 novembre. Elle sera suivie par de nombreux passionnés de la balle ovale et révèlera surement des vocations. En effet un événement sportif comme celui-ci, amène très souvent une augmentation des inscriptions dans les clubs sportifs municipaux.

        Calendrier de la coupe du monde 2019 :

L’édition 2019 s’ouvrir le 20 septembre 2019 au stadium de Tokyo avec le premier match de la poule A qui opposera le Japon à la Russie.  

La France quant à elle fait partie de la poule C qui l’amènera à rencontrer l’Angleterre, les USA, le Tonga et l’Argentine. Le premier match de la poule aura lieu le 21 septembre et verra s’affronter la France et l’Argentine. Puis nous retrouverons la France contre les USA le 2 octobre, le 6 octobre elle affrontera le Tonga et enfin l’Angleterre le 12 octobre.

Les quarts de finale auront tous lieux les 19 et 20 octobre.

Les demi-finalistes se rencontreront le 26 octobre. Puis pour finir la grande finale aura lieu au stadium international de Yokohama le samedi 2 novembre.

        Conseils de préparation physique :

  Si cet évènement sportif vous donne le goût du rugby, sachez que ce sport est très physique et nécessite de prendre soin de soi. Chez SOS Aroma nous avons des produits naturels d’aromathérapie dédiés aux sportifs.

Voici notre protocole de préparation physique, il s’adresse aussi bien aux sportifs de hauts niveaux qu’aux amateurs :

        Avant l’effort :

– Le Roll’on performances sportives : C’est l’allié des sportifs. Il permet une bonne préparation avant l’effort et anticipe une bonne récupération. Composer notamment de Lavandin qui limite les crampes en aidant l’élimination de l’acide lactique, il s’applique en massage, sur les zones à préparer, en amont de l’effort.

– Comprimés tonus et vitalité : Ces comprimés sont un bon moyen de vous donner le tonus nécessaire à la pratique intensive d’un sport tel que le rugby.

        Après l’effort :

– Le Spray articulations et muscles : Il s’utilise après l’effort en pulvérisation sur les zones à soulager. A base d’Hélichryse, un puissant inflammatoire, le spray permet une action rapide et un soulagement de zone plus large. Après l’effort il permet de dénouer les tensions et de retrouver une liberté de mouvement. 

– Roll’on articulations et muscles : Semblable au spray du même nom, il s’utilise également en massage après l’effort, autant de fois que nécessaire. 

        La coupe du monde de rugby est une bonne occasion de soutenir nos sportifs, professionnels ou amateurs, ils ont tous besoin de prendre soin de leur corps d’athlète avec des produits sains et naturels. 

Souhaitons à l’équipe de France d’aller le plus loin possible dans cette édition 2019 de la coupe du monde du rugby. Espérons qu’ils nous fassent rêver et nous en mettent plein les yeux.