L’aromathérapie, l’amie de vos escapades estivales - SOS Aroma

L’aromathérapie, l’amie de vos escapades estivales

Après près d’un an sans voyage, il est temps de se rattraper ! Les températures estivales, le soleil qui pointe le bout de son nez et les week-ends rallongés : voilà le parfait cocktail pour une petite escapade. La plupart d’entre nous rêvent d’air pur au bord de la mer ou à la montagne. Pour un véritable retour aux sources, quoi de mieux que de glisser dans sa valise quelques produits d’aromathérapie ? Voici une sélection made in Bretagne 100% naturelle adaptée à chaque voyageur !

Hygiène, fraîcheur et odeur agréable : le spray indispensable pour vos escapades !

Vous venez d’arriver dans votre chambre d’hôtel ou votre gîte ? Un petit coup de propre supplémentaire ne fait jamais de mal avant de s’installer ! Le Spray Assainissant Polyvalent (150 ml ) est là pour ça. Avec une formule contenant douze huiles essentielles, il a été conçu pour nettoyer les surfaces, assainir l’air et désinfecter vos mains. Son action fongicide et bactéricide élimine virus et microbes en quelques secondes ! Son bonus ? Il diffuse un parfum frais et léger aux senteurs de l’été. Son format de poche (50mL) se glissera facilement dans votre sac de voyage !

Petit zoom sur trois des huiles essentielles qu’il contient :

  • L’Arbre à thé

Cette huile essentielle très répandue possède de nombreux bienfaits pour aider le corps à lutter contre les agressions extérieures. Son action antibactérienne, antifongique et antivirale renforce l’efficacité du produit et détruit les corps infectieux.

  • Le Citron

Cette huile est connue pour aider au bon fonctionnement de l’immunité et réguler le métabolisme. Lorsqu’elle est diffusée dans l’air, elle assainit la pièce et protège les occupants des virus et bactéries.

  • Le Girofle

Ce puissant anti-infectieux agit tout autant sur les surfaces que sur la peau. Lorsque le produit est appliqué, son action neutralise une grande partie des microbes. Découvrez notre article complet sur l’huile essentielle de girofle.

Week-end détente : les huiles essentielles pour être zen

Les derniers mois ont été pour beaucoup une période stressante. Environ 30% des Français de métropole souffrent d’anxiété (Santé Publique France, 2020). Si vous en faites partie, les huiles essentielles peuvent être un bon moyen pour apaiser vos nerfs et passer un week-end ressourçant et apaisant.

En voici trois, sélectionnées pour leurs bienfaits :

  • La Lavande Officinale

Son odeur et ses actifs permettent de réguler le système nerveux, apaiser les angoisses et rééquilibrer sur le plan physique et psychique.

  • L’Orange douce

L’huile extraite de ce fruit possède plusieurs bienfaits. Elle permet d’assainir l’air ambiant tout en ayant un effet calmant et reposant.

  • Le Ylang-ylang 

Cette fleur à l’odeur fraîchement épicée permet d’agir directement sur les nerfs. Elle apaise les tensions internes et son effet sédatif peut faciliter l’endormissement.

Ces huiles sont toutes présentes dans le Spray Relaxant Sommeil ! En journée ou le soir avant de vous coucher, diffusez une dose de ces huiles dans la pièce. Vous vous sentirez rapidement apaisé(e) et détendu(e) grâce à l’action des huiles essentielles sur votre corps.

Le Roll’on et le Spray à mettre dans le sac à dos pour les escapades sportives

Pour vous, escapade rime forcément avec sac à dos, marche, vélo et footing ? Pour passer un bon moment, il est important de prendre soin de ses muscles et articulations qui risquent d’être plus sollicités que d’habitude ! Comme toujours, des huiles essentielles vous accompagnent et vous aident à protéger votre corps pour éviter les douleurs.

Voici trois d’entre elles ayant un effet apaisant sur vos muscles et articulations :

  • Le Bois de Hô 

Le Bois de Hô est connu pour son pouvoir tonique et stimulant. Lorsque cette huile est appliquée sur les muscles, elle permet de renforcer leur résistance durant l’effort.

  • La Gaulthérie couchée 

Connue pour ses actions anti-inflammatoires et anti-douleurs, l’huile essentielle de Gaulthérie couchée prévient et atténue les douleurs musculaires et articulaires. Elle réduit de façon efficace les crampes et les tensions du corps.

  • L’Hélichryse ou Immortelle 

Originaire d’Italie, cette plante agit rapidement sur les effets de jambes lourdes et les sensations de tensions dans les muscles. Appliquée avant l’effort, elle aide à la circulation sanguine permettant de réduire les courbatures.

Voici deux produits contenant ces huiles essentielles :

À base de 8 huiles essentielles, est conçu pour dénouer les tensions inconfortables dues à un effort ou un mauvais geste. Il aide au retour à une plus grande liberté de mouvements.

Il est à pulvériser et à frictionner autant de fois que nécessaire sur les zones à apaiser. Une vaporisation qui ne graisse pas, ne tache pas et permettra de bouger en toute décontraction.