Les huiles essentielles pour lutter contre l’anxiété - SOS Aroma

Les huiles essentielles pour lutter contre l’anxiété

L’anxiété : nous sommes nombreux à y faire face au quotidien. Eh oui, selon un sondage Ifop de novembre 2020, plus d’un Français sur cinq déclare y être confronté régulièrement. Pour apprendre à la gérer, il existe de nombreuses solutions comme le sport, la méditation ou même, la respiration. Les alternatives naturelles comme l’aromathérapie tirent également leur épingle du jeu. Au programme de cet article ? Un focus sur les huiles essentielles conseillées pour pallier l’anxiété et la découverte de deux produits SOS Aroma pour que votre quotidien ne soit que détente et relaxation.

I – Le top 3 des huiles essentielles 100% détente

On trouve aujourd’hui, de nombreuses huiles essentielles aux vertus thérapeutiques différentes. Si vous ne savez plus où en donner de la tête, restez avec nous et découvrez notre sélection idéale pour une vie calme et détendue !

  • L’huile essentielle d’orange amère

L’Oranger Amer originaire de Chine, est arrivé en Inde avant d’être ramené par les routes de la soie en Syrie et en Égypte. On peut le repérer depuis plusieurs siècles dans le sud de la France. Au-delà de son jus, ses fruits réservent de nombreux bienfaits, dont la relaxation tant recherchée ! Eh oui, une fois transformés sous forme d’huile essentielle, ils agissent comme un apaisant nerveux : l’huile détient un rôle vasodilatateur, c’est-à-dire qu’elle accroît le diamètre des vaisseaux sanguins permettant d’agir sur l’apaisement nerveux.

Déposez quelques gouttes sur un coton et mettez-le sur votre table de chevet. Son odeur délicate vous apaisera au moment du coucher.

  • L’huile essentielle de mandarine

Ce fruit présent en Europe depuis le XIXème siècle a pu démontrer son efficacité. Son parfum doux et boisé permet de détendre les nerfs et d’apaiser les angoisses. Cette huile essentielle facilite ainsi le sommeil et est même utilisée pour lutter contre la déprime passagère, en hiver notamment.

Pour profiter de ses bienfaits, faites bouillir un bol d’eau dans lequel vous ajouterez quelques gouttes d’huile essentielle de mandarine : son essence fruitée pourra alors se dégager dans la pièce et vous apaisera instantanément.

  • L’huile essentielle de camomille

La camomille est utilisée en Europe depuis le Moyen-Âge pour soigner de nombreux maux comme les maladies du foie ou des reins et pour aider à la cicatrisation des plaies. Aujourd’hui, son huile essentielle est reconnue pour ses propriétés calmantes et apaisantes. On l’utilise dans le milieu hospitalier pour apaiser les angoisses des patients ou les aider à retrouver le sommeil.

Prenez une cuillère de miel à laquelle vous ajoutez une simple goutte de cette huile.  Cette petite recette agira rapidement sur votre stress en diminuant les émotions négatives.

II – SOS Aroma : deux solutions naturelles pour retrouver la quiétude

L’aromathérapie fait partie des médecines naturelles. Elle s’appuie sur les connaissances traditionnelles des plantes et les savoirs scientifiques pour tirer le meilleur de la nature.

Chez SOS Aroma, nos solutions naturelles regroupent efficacité et sécurité pour un usage quotidien et familial. Deux produits sont d’ailleurs conseillés pour lutter efficacement contre l’anxiété et les troubles du sommeil :

Il invite à la relaxation et au sommeil, grâce à sa lavande officinale, son orange douce et son ylang-ylang. Véritable spray d’ambiance, il s’utilise en pulvérisation aussi bien dans l’atmosphère que sur la literie ! Il vous fera profiter d’un agréable parfum propice à la relaxation et au sommeil.

Conseil d’utilisation : 3 à 5 secondes de pulvérisation

Cest un gel à base d’huiles essentielles de camomille, d’eucalyptus citronné et de lavande. Sa mission ? Vous procurer une sensation de bien-être tout au long de la journée !

Conseil d’utilisation : Utilisez le roll’on en massage sur l’ensemble du corps, plus particulièrement sur le plexus solaire, les tempes et les poignets.