Les solutions naturelles SOS Aroma pour soulager ses jambes lourdes ! - SOS Aroma

Les solutions naturelles SOS Aroma pour soulager ses jambes lourdes !

Les solutions naturelles SOS Aroma pour soulager ses jambes lourdes !

Durant la période estivale, les jambes lourdes se font sentir davantage… Le soleil et les températures chaudes en sont l’une des causes principales ! Mais bonne nouvelle : les huiles essentielles sont extrêmement efficaces pour lutter contre cette gêne et apaiser les douleurs ! Découvrez nos conseils pour passer un été plus léger.

En été, les jambes lourdes se font encore plus ressentir

La sensation de jambes lourdes est liée à une mauvaise circulation du sang dans les veines. Lorsqu’il fait chaud, notre corps cherche à maintenir la température et à se rafraîchir. L’une des solutions est d’augmenter la circulation sanguine pour favoriser la baisse de la chaleur. Pour permettre cela, l’organisme diminue la contraction de nos veines afin que le flux puisse être plus important. Dans cette situation, le flux de sang augmente, mais les veines ont du mal à se dilater, d’où le gonflement des jambes et des douleurs ressenties.

Les huiles essentielles pour lutter contre les jambes lourdes

Les huiles essentielles, qu’est-ce que c’est ?

Les huiles essentielles regorgent de bienfaits pour notre santé. Elles sont obtenues grâce à un procédé connu depuis plusieurs siècles. Celui-ci consiste, via un système d’évaporation, à récupérer les actifs contenus dans les plantes et à les concentrer sous la forme d’un liquide.

Les huiles essentielles contre les jambes lourdes

Il existe des huiles essentielles très efficaces pour lutter contre la sensation de jambes lourdes. Zoom sur quatre d’entre-elles :

  • L’huile essentielle de laurier 
    Cette huile est connue pour ses bienfaits sur la circulation sanguine. L’eucalyptol qu’elle contient aide à la dilatation des vaisseaux sanguins et permet au sang de mieux circuler dans les jambes.L’utilisation : Mettez quatre gouttes d’huile essentielle de laurier dans une huile de massage. Appliquez-la sur vos jambes dès votre réveil. Son action ? Améliorer votre circulation et réduire les lourdeurs dans vos jambes !
  • L’huile essentielle de citron
    Cette huile possède un effet tonifiant important. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, elle apaise rapidement les jambes lourdes. Elle permet également de fluidifier la circulation du sang dans les veines.L’utilisation : Dans un grand verre d’eau tiède, incorporez trois gouttes d’huile essentielle de citron. Après votre douche, versez le mélange sur un gant et passez-le sur vos jambes !
  • L’huile essentielle de romarin
    Le romarin est connu pour être un apaisant nerveux. Il est souvent utilisé pour réduire les douleurs musculaires ou articulaires. Riche en molécule de phénylalanine, cette huile détend les nerfs et apaise ainsi les douleurs liées au phénomène des jambes lourdes.L’utilisation : Le soir, après le repas, ajoutez à votre infusion une goutte d’huile essentielle de romarin. En le faisant régulièrement, la sensation de jambes lourdes sera atténuée.
  • L’huile essentielle de cyprès
    Le cyprès est depuis longtemps utilisé pour soulager les jambes lourdes. C’est probablement l’une des huiles les plus efficaces pour permettre la décongestion veineuse. Son effet tonique stimule les vaisseaux et aide le sang à mieux circuler.L’utilisation : Si vous avez une baignoire, ajoutez une dizaine de gouttes dans l’eau de votre bain. Votre corps et vos jambes seront tonifiés et l’huile agira pour une meilleure circulation sanguine.

Les solutions naturelles SOS Aroma pour faire du bien à ses gambettes !

Les compléments alimentaires sont également un moyen efficace pour soulager la sensation de jambes lourdes. Ils permettent de cibler directement la gêne grâce à des actifs spécifiques.

SOS Aroma est spécialisé en compléments alimentaires naturels à base d’huiles essentielles. En sélectionnant les huiles les plus efficaces, nous avons pu créer un complément alimentaire qui soulage les jambes lourdes, en particulier durant l’été.

Les Capsules Confort Veineux agissent directement sur les problèmes de circulation sanguine. Les huiles essentielles de laurier, romarin, citron et cyprès vont permettre de fluidifier la circulation et soulager les douleurs. L’huile essentielle de menthe poivrée a été ajoutée pour son fameux effet anti-inflammatoire. Elle permet de réduire les autres symptômes liés aux jambes lourdes comme la sensation de fatigue et les douleurs veineuses.

Cette cure d’un mois réduit durablement les gênes liées aux jambes lourdes accentuées par la chaleur de l’été !