Minceur, détox, nos astuces et conseils

Avec le retour des beaux jours, une envie de légèreté se fait ressentir ! Vous souhaitez éliminer les graisses et les toxines accumulées durant l’hiver ! Mais attention à ne pas choisir la mauvaise solution !

Faire un régime, oui / non ?

Les médias surfent énormément sur le sujet. C’est une véritable avalanche de propositions, de produits et de régimes que nous recevons chaque jour, surtout en cette saison pré-estivale.

Alors, bien ou pas bien le régime ? Ce n’est plus à prouver, un régime au sens strict du terme n’est pas une solution efficace pour perdre du poids durablement. Bannir de votre alimentation tous vos pêchés mignons ne peut qu’entrainer un sentiment de frustration et une certaine irritabilité. De plus, trop de privation et une réduction trop drastique des quantités ne peut avoir d’autre résultat que la sensation de faim quasi permanente. Le régime devient alors trop dur à supporter et on ne va pas jusqu’au bout. C’est aussi sur la durée que les méfaits des régimes se voient. Bon nombre de personnes reprennent du poids à la reprise de leur alimentation d’avant régime. Car le problème vient souvent de la teneur de leur repas !

Le mieux est donc d’être plus patient, d’attendre des résultats plus progressifs que spectaculaires grâce à la prise de nouvelles et bonnes habitudes alimentaires et sportives qu’il convient de continuer à suivre par la suite.  

Faites-vous accompagner

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous faire accompagner dans vos démarche de perte de poids par des spécialistes de la nutrition : diététicienne ou nutritionniste qui vous aideront non pas à faire un régime mais à rééquilibrer et ré-assainir vos repas ainsi qu’à réadapter votre alimentation à vos besoins réels. Ainsi vous perdrez progressivement du poids et n’aurez que peu de risque d’en reprendre si vous ne reprenez pas vos mauvaises habitudes.

Une cure détox ?

Cela semble être devenu un effet de mode venu des Etats-Unis, dont on entend beaucoup parler surtout à l’approche de l’été.

La cure détox est plus particulièrement utile pour aider les organes tels que le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau à éliminer les toxines emmagasinées. Mais un des effets liée à la cure peut être la perte de poids.

Le principe d’une cure détox est de reprendre le contrôle de son alimentation en consommant de préférence des liquides, des fruits et des légumes.

La cure ne doit pas dépasser 10 jours grand maximum. Ce n’est pas un acte anodin pour votre corps et il convient, là aussi de demander conseil à des spécialistes. Les naturopathes, par exemple, conseillent cette pratique, demandez leur conseils.  

La solution naturelle SOS Aroma :

Les plantes sont toujours une solution saine et naturelle sans risque de malmener son corps avec des produits chimiques. SOS Aroma propose donc dans sa famille de produit “Bien vivre”, les capsules Draineur Minceur qui ont une action détox / minceur. Ce sont des compléments alimentaires à base d’huiles essentielles d’Aneth, qui contribue à l’élimination rénale de l’eau, et de Carthame qui aide à diminuer la formation des graisses des tissus. Ces capsules doivent être prises en complément d’une alimentation variée et équilibrée. Elles sont les compagnes idéales de vos efforts alimentaires dans le but de renouer avec votre silouhette.