Relaxez-vous avec les techniques d’automassage - SOS Aroma

Relaxez-vous avec les techniques d’automassage

Les massages ont de nombreux bienfaits. Ils soulagent à la fois les tensions du corps et permettent de libérer l’esprit. Mais tout le monde n’a malheureusement pas les moyens de se payer une séance de massage en institut. Nous vous proposons ici quelques techniques simples mais efficaces pour pratiquer l’automassage.

Pour qu’une séance d’automassage soit réellement bénéfique nous vous conseillons de la réaliser à un moment de la journée où vous savez que vous ne serez pas dérangé et de supprimer toutes les nuisances sonores ou visuelles (téléphone, télévision etc.). L’objectif étant d’être pleinement à l’écoute de votre corps.

Il existe deux types d’automassages : le massage dynamique et le massage relaxant.

Le massage dynamique a pour but de vous aider à affronter la journée. Il doit donc être réalisé le matin. Ils’effectue sur le haut du corps à savoir le crâne, le visage, la nuque et les épaules. Commencez par vous masser le cuir chevelu en faisant bouger la peau de votre crâne sous vos doigts. Massez-vous ensuite le front, les sourcils et les tempes du bout des doigts pendant 2-3 min. Pour détendre la nuque, vous pouvez attraper la peau de l’arrière du cou avec vos mains en essayant de la décoller.Enfin, le dos bien droit, montez le plus haut possible vos épaules en gardant les bras le long du corps puis laissez les tomber d’un coup. Répétez le mouvement 5 fois.

Le massage relaxant a quant à lui l’objectif de vous détendre et de vous libérer de toutes les tensions que vous avez pu accumuler pendant la journée. Ce type de massage s’effectue principalement au niveau des bras et des jambes. Les poings fermés frottez vigoureusement vos jambes puis chaque bras. Vous pouvez ensuite pétrir vos jambes avec vos mains en partant des pieds et en remontant jusqu’aux hanches.

Pour renforcer l’efficacité des massages, il peut être intéressant d’avoir recours aux huiles essentielles. SOS Aroma a développé le Roll’on Relaxation. Il s’agit d’un gel 100% naturel aux huiles essentielles (Camomille romaine, Eucalyptus citronné, Géranium rosat,Lavande officinale, Oranger amer, Ylang-Ylang). Il est  à utiliser en massage sur l’ensemble du corps et est particulièrement efficace lorsqu’on l’applique sur le plexus solaire,les tempes et les poignets.