Rhumes et maladies hivernales : notre routine santé pour se protéger des virus - SOS Aroma

Rhumes et maladies hivernales : notre routine santé pour se protéger des virus

C’est l’objectif numéro 1 que l’on se fixe hiver : prendre soin de sa santé et éloigner le plus possible les microbes et virus. Certains réflexes peuvent justement vous permettre de passer outre les risques de contamination.Que vous soyez en vadrouille ou à votre domicile, découvrez nos conseils pour garder les microbes à distance !

1 / Optimiser l’hygiène des mains

On vous parlait de certains gestes à adopter pour éviter au maximum les « microbes ».Vous le savez, le lavage de mains en fait partie ! En effet, 80% des virus sont transmis par le contact des mains : il est donc primordial d’en prendre soin et de bien les nettoyer en sortant des transports en commun, des toilettes, avant de faire à manger ou de vous occuper de votre enfant. Bien se laver les mains oui, mais comment ? Tout d’abord, gardez à l’esprit qu’un lavage de mains optimal se fait à l’eau et au savon, durant trente secondes, en insistant sur les ongles, entre les doigts et le dos des mains. Privilégiez les serviettes jetables pour vous sécher les mains et non les systèmes à air chaud pouvant rajouter des germes.

Facile de se laver les mains lorsque l’on est chez soi, mais comment faire en extérieur ? Ayez le réflexe d’emmener toujours avec vous un désinfectant de mains ! L’idéal pour une routine hygiène après avoir touché la barre de métro, le clavier de l’ordinateur au travail ou même, le bouton de l’ascenseur. D’ailleurs, une astuce : poussez les portes ou ouvrez les robinets avec votre coude !

2 / Purifier son air intérieur

Saviez-vous que l’air intérieur était plus pollué que l’air extérieur ? Pour désinfecter sa maison et renouveler l’air ambiant, pensez à aérer quotidiennement, durant au moins quinze minutes. Évitez également de surchauffer les pièces : l’air sec a tendance à agresser les muqueuses et vous rendre plus vulnérable.

3 / Renforcer ses défenses immunitaires

Le duo de choc pour une meilleure santé et éviter les rhumes : une bonne alimentation et une hydratation suffisante ! En hiver, même si le moral peut davantage être à la raclette qu’aux fruits et légumes, une alimentation riche en vitamine est essentielle. Optez pour le kiwi, les agrumes, la mangue et l’ananas qui vous apporteront l’énergie nécessaire.

Pour pallier les airs intérieurs souvent secs en hiver, ayez le réflexe hydratation ! 1L d’eau par jour est une bonne moyenne.

4 / Nettoyer ses voies respiratoires avec le sport

Rassurez-vous, nous ne vous demandons pas d’effectuer des séances intensives chaque jour ! Seulement 30 minutes d’activité quotidiennes,comme de la marche, du crossfit ou du jogging par exemple suffisent à vous maintenir en forme. Les bénéfices ? Éliminer ses toxines et stimuler ses défenses naturelles ! Alors, quel sport choisissez-vous ?

5 / Opter pour les solutions d’aromathérapie SOS Aroma

Pour éloigner les « microbes » rodeurs, voici notre sélection de trois produits à ne pas quitter durant l’hiver :

Le Spray Assainissant composé de ses 12 huiles essentielles permet de désinfecter vos mains, les objets du quotidien et même, les surfaces. L’idéal pour détruire les bactéries, virus, champignons, et retrouver un peu de fraîcheur après un trajet en métro par exemple ! Disponible en petit format de 50 ml, il pourra vous accompagner dans votre quotidien.

Vous pouvez également compter sur notre gamme défenses naturelles pour vous protéger des petits coups de froid. Des produits déclinés en Capsules et en Spray pour maintenir la résistance de l’organisme :