Soulager les muscles et les articulations

Dans un précédent article il était question des bienfaits de la pratique d’une activité sportive pour la santé. Ces bienfaits s’accompagnent cependant de douleurs plus ou moins importantes dues à la présence en quantité inhabituelle d’acide lactique dans les muscles (crampes) et aux microtraumatismes provoqués par la sollicitation accentuée de certains muscles dont résultent les courbatures.

Avant toutes choses il est important de rappeler que pour prévenir et limiter l’intensité de ces douleurs, quelques bons réflexes sont à adopter. Une chose est primordiale quand on fait du sport, il faut s’hydrater en buvant tout simplement de l’eau.

L’entrée dans l’activité doit être progressive pour ne pas agresser les muscles et les articulations.

Enfin, il faut prendre le temps de s’étirer en fin d’activité.

En complément de ces bons gestes, c’est pour soulager ces maux que SOS Aroma a mis son expertise en aromathérapie au service des sportifs de tous les niveaux.

Cela est notamment possible grâce à l’action de 5 huiles essentielles :

L’huile essentielle de Gaulthérie : Anti-inflammatoire puissant qui possède également des propriétés révulsives (qui réchauffe) et circulatoires.

Le Lavandin : Permet d’éviter l’accumulation de l’acide lactique pendant l’effort et donc l’apparition des crampes.

L’Hélichryse italienne : Réparatrice, cicatrisante, anti-oedème et circulatoire.

Le Romarin camphré : Myorelaxant, il aide le muscle à se détendre et facilite la récupération

Le Genévrier : Antidouleur et anti rhumatismal, permet en outre de lutter contre les douleurs articulaires.

Ces huiles essentielles entrent dans la formulation de 3 produits SOS Aroma dédiés aux sportifs :

Avant l’effort :

ROLL’ON PERFORMANCES SPORTIVES : il s’utilise en massage sur les zones à préparer autant de fois que nécessaire. Il permet donc de préparer à l’effort et maximise les capacités. Il anticipe la bonne récupération musculaire et évite l’apparition de crampes pendant l’activité.

Après l’effort :

– SPRAY ARTICULATIONS MUSCLES : il s’utilise en pulvérisation sur l’ensemble du corps. Son action permet de retrouver une bonne souplesse articulaire et soulage les douleurs des tendons et des muscles. La zone à soulager peut être frictionnée avec une pulvérisation de ce spray autant de fois que nécessaire.

– ROLL’ON ARTICULATIONS MUSCLES : il s’utilise en massage sur l’ensemble du corps. Il permet de dénouer les tensions dues à un effort ou un mauvais geste. La zone tendue peut être massée autant de fois que nécessaire.

Ces produits de la gamme « Soulager » sont adaptés aux besoins de tous, sportifs occasionnels, du dimanche ou de haut niveau. Ils sont d’ailleurs devenus les alliés de nos partenaires Erwan Leroux, Rémi Badoc et Yves Bourhis qui sont de grands sportifs.