Tonus et énergie pour la rentrée : à la découverte de l’huile essentielle de citron (HE Citrus limon (L).) - SOS Aroma

Tonus et énergie pour la rentrée : à la découverte de l’huile essentielle de citron (HE Citrus limon (L).)

L’été s’éloigne peu à peu, laissant place au mois de septembre et à son rythme effréné ! Eh oui, l’heure est venue de reprendre son quotidien, mais cette fois-ci, pas question de laisser les bénéfices des vacances de côté. Pour vous aider à affronter fatigue, stress ou coup de blues, nous vous conseillons l’huile essentielle de citron. Partons à sa découverte !

L’huile essentielle de citron pour lutter contre la fatigue, le stress et les coups de blues !

L’huile essentielle de citron est reconnue pour ses nombreux bienfaits, notamment pour ses propriétés stimulantes et tonifiantes. Depuis des siècles, elle est utilisée pour rester en forme et redonner de la vivacité au corps et au mental. En effet, son puissant parfum fruité d’agrumes nous rebooste et procure joie et bonne humeur. L’huile essentielle de citron joue également un rôle contre le surmenage et saura vous donner un petit coup de pouce en cas de déprime passagère !

L’huile essentielle de citron est également utilisée pour diminuer son stress et limiter l’anxiété avec son rôle de régulateur nerveux.1

Et bon à savoir : elle est également utilisée pour ses propriétés antiseptiques et aussi d’assainissement de l’air !

L’huile essentielle de citron : notre guide d’utilisation

L’huile essentielle de citron doit être utilisée avec soin afin de pouvoir bénéficier au mieux de tous ces effets. Il existe plusieurs façons de l’administrer. Voici les plus efficaces utilisées en aromathérapie, la science des huiles essentielles :

  • En diffusion :

L’huile essentielle de citron est connue pour son odeur puissante agréable qui invite à la bonne humeur, mais aussi pour ses propriétés de purification de l’atmosphère.

L’utilisation :

  • Si vous possédez un diffuseur d’huiles essentielles, mettez-en 4 gouttes et laissez la diffusion active durant 20 minutes. Les actifs seront ainsi dans l’air ambiant.
  • Si vous n’avez pas de diffuseur, pas de panique ! Il existe un autre moyen de diffuser l’huile. Faites bouillir de l’eau, versez-la dans un bol et positionnez le bol au milieu de la pièce. Sur un coton, imbibez 4 gouttes d’huile essentielle de citron. Déposez le coton dans le bol puis profitez de la diffusion !
  • En consommation :

Les amateurs de thé vont être ravis ! Il est tout à fait possible d’ajouter à votre boisson la fameuse huile essentielle de citron pour une matinée placée sous le signe du tonus.

Deux possibilités pour inclure l’huile à votre thé :

  • Déposez une goutte d’huile essentielle de citron sur votre sachet de thé. Attendez entre 30 secondes et 1 minute, le temps qu’elle imprègne le sachet. Puis mettez-le tout simplement dans votre tasse, ajoutez l’eau chaude (non bouillante) et dégustez !
  • Déposez une goutte d’huile essentielle de citron sur une cuillère à café remplie de miel et plongez-la dans votre thé.

Précaution d’utilisation : n’appliquez pas directement l’huile essentielle de citron sur la peau. Utilisée pure, elle peut être irritante et photosensibilisante.

L’huile essentielle de citron à retrouver chez SOS Aroma !

Qui dit septembre, dit changement de saison ! Renforcer son organisme peut vous aider à lutter contre les coups de froid en soutenant vos défenses naturelles ! Découvrez les deux produits d’aromathérapie SOS Aroma, recommandés dès les premiers frimas de l’automne :

  • Le Spray Défenses Naturelles, composé d’huiles essentielles 100% naturelles (Arbre à thé, Bois de Hô, Cèdre de l’Atlas, Citron, Eucalyptus globuleux, Lavandin, Menthe des champs, Romarin, Sapin de Sibérie). Son rôle ? Aider le corps à affronter les premiers frissons de l’hiver, dynamiser votre journée et maintenir votre tonus aux changements de saison ! Le Spray est à appliquer sur le corps en friction pour un effet dynamisant. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants de moins de 6 ans.
  • Si vous souhaitez préparer votre organisme au changement de saison, craquez pour les Capsules Défenses Naturelles ! Véritable geste santé du quotidien, le complément alimentaire, grâce à l’huile essentielle de Marjolaine, augmente la résistance de l’organisme L’huile essentielle de citron présente également dans les Capsules vous donnera l’énergie nécessaire pour affronter l’automne ! Contre indiqué aux enfants de moins de 12 ans ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.